Entreprises de BTP

Colas remporte trois marchés autoroutiers en Hongrie

Les filiales hongroises du groupe Colas ont remporté trois contrats pour la construction de sections routières et autoroutières.

Le groupe Colas a annoncé avoir remporté trois marchés pour la construction de sections routières et autoroutières en Hongrie, pour un montant global de 330 millions d’euros.

Pour le premier contrat, s’élevant à 242 millions d’euros, l’entreprise réalisera une nouvelle section de l’autoroute M30, qui doit relier à terme la ville de Miskolc à la frontière slovaque. Sur une longueur de 24,2 km entre Szikszo et Encs, le chantier comprend deux échangeurs et 21 ouvrages d’art courants. Les travaux débuteront en août 2018 et dureront trois ans.

 

Sections neuves

 

Les deux autres contrats concernent la construction de deux section neuves contiguës sur la voie rapide M25 Sud, située au nord-est de Budapest. La première s’étend sur 7,1 km, pour un montant de 61 millions d’euros. La seconde, réalisée en groupement avec l’entreprise HE-DO, concerne 7,5 km. Ce contrat s’élève, pour Colas, à 27 millions d’euros, soit 50% du marché.

Ces trois projets sont financés par l’Union européenne.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X