Entreprises de BTP

Colas rail remporte deux contrats de maintenance sur le réseau ferré français

SNCF réseau vient d’attribuer deux contrats de maintenance sur son réseau à la filiale ferroviaire du groupe Colas, en groupement avec TSO, pour un montant de 300 millions d’euros.

Colas rail, en groupement avec TSO (filiale de NGE), a remporté deux contrats de maintenance attribués par SNCF réseau.

Le premier porte sur le renouvellement de ballast sur 374 km de voie, et de traverses sur 160 km. Le tout sur quatre lignes à grande vitesse : LGV Nord, Atlantique, Paris Sud-Est, Méditerranée. La durée du contrat est de trois ans, avec une option pour deux années supplémentaires.

Le second marché concerne la régénération de caténaires sur l’ensemble du réseau ferré national. Le contrat est valable cinq ans, là aussi avec une option de deux années supplémentaires. Le groupe Colas précise que, dans le cadre de ce marché, le groupement avait proposé « une innovation permettant d’industrialiser le processus travaux, grâce à la mise en œuvre de trains spécifiques ».

Le montant de ces deux contrats s’élève environ à 300 millions d’euros.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X