En direct

Colas Nord-Est forme à cinq titres professionnels

C. R. |  le 18/05/2018  |  EntreprisesCollectivités localesMarneFrance entière

Région -

Quatre-vingts salariés lorrains de Colas Nord-Est ont reçu, fin avril, le diplôme qui matérialise l'un des titres professionnels que chacun d'eux a décroché au terme d'une formation initiée début 2017 pendant une période de creux de chantiers. Celle-ci avait occasionné le déclenchement de la procédure d'activité partielle. « Plutôt que de laisser les salariés à la maison, nous avons choisi d'investir dans des formations certifiantes, pour lesquelles ils ont activé leur compte personnel de formation (CPF). A cet effet, nous avons dupliqué à plus grande échelle une expérience similaire menée par notre agence de Châlons-en-Champagne, dans la Marne », expose Arnaud Delacôte, directeur des ressources humaines.

De 25 à 56 ans. Les formations ont concerné 40 autres salariés en Alsace et en Bourgogne-Franche-Comté. Au total, 31 000 heures ont été dispensées. Cofinancées par Constructys, elles débouchent sur cinq titres : construction de voiries et réseaux, canalisateurs, conducteurs d'engins, adduction d'eau potable, et enfin chef de chantier, de l'équivalent CAP jusqu'au niveau bac. « Les nouveaux diplômés ont de 25 à 56 ans », précise le DRH.

Les formations ont été pour la plupart dispensées par l'organisme CPO-FC de Châlons-en-Champagne et le centre Raymond-Bard de Faulquemont (Moselle). Colas Nord-Est les a jugées suffisamment pertinentes pour les reconduire pour 58 compagnons ou chefs de chantier cette année, en pleine période de reprise cette fois-ci.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Date de parution : 12/2018

Voir

Code des juridictions financières

Code des juridictions financières

Date de parution : 12/2018

Voir

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur