Colas a 10 semaines pour reconstruire la piste de l'aéroport de Cork (Irlande)
La ministre irlandaise des Transports, Hildegarde Naughton, s'est rendue à l'aéroport de Cork le 19 juillet en compagnie de Niall MacCarthy, directeur de l'aéroport de Cork (à g.) et Gearoid Lohan, directeur de Colas Irlande (à d.). - © Colas Ltd

Colas a 10 semaines pour reconstruire la piste de l'aéroport de Cork (Irlande)

LeMoniteur.fr |  le 26/07/2021  |  Colas chantiersAéroportEurope

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

International
Colas chantiers
Aéroport
Europe
Valider

Le contrat  de réalisation accélérée remporté par Colas prévoit la reconstruction de la piste principale de l'aéroport avant Noël. Le gouvernement irlandais apportera 10 millions d'euros pour financer en partie le projet.

10 semaines : c'est le timing serré que devront respecter les équipes de Colas qui ont décroché le contrat de reconstruction de la piste principale de l'aéroport de Cork (Irlande).

Les travaux préparatoires sur le site doivent commencer avant le 13 septembre, date à laquelle l'aéroport sera fermé et Colas et ses sous-traitants devront travailler 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pendant ces 10 semaines afin de terminer la piste pour le 22 novembre.

Les travaux comprennent la reconstruction de la piste principale, une nouvelle sous-station électrique et un nouveau système de contrôle de sécurité des bagages en soute. Au total, quelque 40 millions d'euros sont investis pour moderniser l'aéroport de Cork entre 2020 et 2022.

Colas a expliqué que la reconstruction de la piste sera le projet de construction à grande échelle le plus rapide entrepris dans le pays ces dernières années : 12 mois entre l'approbation du financement et l'achèvement des principaux travaux - comprenant les appels d'offres de l'UE, la conception, les approbations réglementaires et la construction.

"L'ampleur du projet, du début à la fin, ne peut être sous-estimée, impliquant une planification et une logistique détaillées - 3 000 chargements de camion d'asphalte, 500 puits de trous d'entretien à construire, 140 kilomètres de câbles électriques et 60 kilomètres de gaines de câbles et de drains à poser", a détaillé Carl Fergusson, PDG de Colas Limited, la filiale de Colas au Royaume-Uni.

Commentaires

Colas a 10 semaines pour reconstruire la piste de l'aéroport de Cork (Irlande)

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil