Code de la construction, Natura 2000... Vos textes officiels du vendredi 23 août 2019

La rédaction du "Moniteur" vous propose une sélection quotidienne des textes officiels intéressant le secteur. Le concept : du lundi au vendredi, un article d'alerte par jour, avec les textes BTP-centrés, résumés en quelques lignes. Au menu : droit de la construction, urbanisme, commande publique et privée, réglementation technique, logement, social…

Partager
Code de la construction, Natura 2000... Vos textes officiels du vendredi 23 août 2019
Veille JO du vendredi

Code de la construction et de l'habitation

Codification. Le Code de la construction et de l'habitation (CCH) fait l'objet de plusieurs modifications opérées par trois décrets. Il s'agit pour l'essentiel d'actualiser la numérotation de la partie réglementaire du CCH ; ainsi que d'insérer dans le code les dérogations déjà existantes à la règle selon laquelle "le silence gardé par l'administration vaut acceptation" et les délais au terme desquels ce principe fait naître une décision implicite.

À LIRE AUSSI

Construction : « Le silence vaut acceptation » remis au goût du jour

Décret n° 2019-872 du 21 août 2019 modifiant le Code de la construction et de l'habitation

Décret n° 2019-873 du 21 août 2019 relatif à la partie réglementaire du Code de la construction et de l'habitation

Décret n° 2019-874 du 21 août 2019 modifiant le Code de la construction et de l'habitation

Désignation

Natura 2000. Quatre arrêtés du 21 août désignent les préfets coordonnateurs de différents sites Natura 2000 ainsi que du parc naturel régional de Loire-Anjou-Touraine.

- Le préfet de la région des Pays de la Loire, Claude d'Harcourt, est désigné préfet coordonnateur des régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire pour une durée de dix ans, pour le projet de parc naturel régional de Loire-Anjou-Touraine.

- Le préfet du Rhône, Pascal Mailhos, est désigné préfet coordonnateur du site Natura 2000 prairies humides et forêts alluviales du val de Saône, pour une durée de dix ans, dans les départements de l'Ain et le Rhône.

- Le préfet de l'Isère, Lionel Beffre, est désigné préfet coordonnateur des sites Natura 2000 Iles du Haut-Rhône, pour une durée de dix ans, dans les départements de l'Ain et de l'Isère.

- Le préfet du Cantal, Isabelle Sima, est désignée préfet coordonnateur du site Natura 2000 Affluents rive droite de la Truyère amont, pour une durée de dix ans, dans les départements de l'Aveyron et du Cantal.

Arrêté du 21 août 2019 portant désignation du préfet coordonnateur pour le parc naturel régional de Loire-Anjou-Touraine (régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire) NOR: TREL1916240A

Arrêté du 21 août 2019 portant désignation du préfet coordonnateur du site Natura 2000 prairies humides et forêts alluviales du val de Saône aval (zone spéciale de conservation) NOR: TREL1920505A

Arrêté du 21 août 2019 portant désignation du préfet coordonnateur des sites Natura 2000 Iles du Haut-Rhône (zone de protection spéciale et zone spéciale de conservation) NOR: TREL1920506A

Arrêté du 21 août 2019 portant désignation du préfet coordonnateur du site Natura 2000 Affluents rive droite de la Truyère amont (zone spéciale de conservation) NOR: TREL1920508A

Chaque semaine dans le magazine "Le Moniteur", retrouvez l'essentiel de l'actualité juridique décryptée dans la page "Vos textes officiels" (rubrique Réglementation - pages violettes).


Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Réglementation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil