En direct

Cloud de Grandpré, nouveau président du Réseau des maisons de l’architecture

DEGIOANNI Jacques-Franck |  le 04/12/2007  |  ArchitectureRéalisationsFrance entière

Cloud de Grandpré a été élu président du Réseau des maisons de l’architecture le 29 novembre 2007 et succède ainsi à Lionel Dunet. Architecte, diplômé en 1978 de l’Ecole de Paris La Villette, né le 6 juillet 1952, il a été Secrétaire du Réseau depuis sa fondation en 2004, et Trésorier puis Secrétaire de la Maison de l’architecture d’Ile de France depuis 2006.
Il a été élu Conseiller national de l’Ordre des architectes en novembre 2007 et a exercé diverses responsabilités au sein du Conseil régional de l’Ordre des architectes d’Ile de France entre 2002 et 2007 : création de la Maison de l’Architecture d’Ile de France, affaires juridiques, révision du SDRIF, actions et débats sur le développement durable, etc.
Cloud de Grandpré est associé de l’agence Fractales, membre de l’association Mouvement et de l’ArpAe (association pour la réflexion sur la profession d’architecte). Il inscrit son engagement dans la diffusion de la culture architecturale en droite ligne d’une pratique et d’une conviction : d’une part inscrire l’architecture et sa dimension profondément culturelle dans les débats de société, et d’autre part associer les usagers, les maîtres d’ouvrages, et les parties prenantes de l’acte de concevoir et d’aménager l’espace aux débats et enjeux actuels du cadre de vie et de l’environnement.
Autrement dit, réaliser en une même démarche l’ouverture de l’architecture aux mondes des autres et l’accès du grand public à l’architecture.

Commentaires

Cloud de Grandpré, nouveau président du Réseau des maisons de l’architecture

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur