Industrie/Négoce

Clim+ accélère son plan de développement

Mots clés : Chauffage - froid - Climatisation - Industriels du BTP

L’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France spécialisée en chauffage, ventilation et climatisation, table sur 46 agences d’ici à la fin de l’année 2018. Et 60 pour la fin 2021.

En 2016, Clim+ s’était lancé dans ambitieux programme de développement de son parc magasin. L’objectif était d’ouvrir une vingtaine d’agences afin d’atteindre le seuil de 50 unités d’ici à 2020. Deux ans plus tard, ce plan est sur le point de se réaliser. L’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) spécialisée dans le chauffage, ventilation et climatisation compte déjà 40 agences. Dans ce contexte, elle a revu à la hausse son programme de déploiement. Elle table dorénavant sur 46 agences ouvertes à fin 2018 et 60 à horizon 2021.

 

Moins d’une heure des chantiers

 

Il est vrai que depuis 2017, Clim+ a passé la surmultipliée. Le réseau a ouvert cinq points de vente en 2017 (Le Mans, Lyon, Albi, Périgueux et Mulhouse) et deux depuis le début de l’année 2018, à Fréjus (Var) et Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). « En ouvrant ces nouveaux points de vente, nous avons pour objectif que les professionnels aient à disposition une agence à moins d’une heure de leurs chantiers et puissent ainsi disposer rapidement et facilement de tous les produits dont ils ont besoin en chauffage, ventilation et climatisation », a expliqué Yannick Merlet, directeur général de CLIM+, dans un communiqué.

 

Nouveau format de magasin

 

Pour chacun de ses nouveaux points de vente CLIM+ a privilégié des emplacements lui permettant de se rapprocher d’autres enseignes de SGDB France, telle que Cedeo, Brossette ou CDL Elec, pour créer un parcours client cohérent et proposer une offre complète et des solutions globales.

En parallèle de ce déploiement, l’enseigne réfléchit à créer de nouveaux formats de points de vente. Elle prévoit ainsi l’ouverture de « comptoirs » dédiés uniquement à l’enlèvement, dont le premier sera disponible dès cet été à Castelnau-le-Lez (Hérault).

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X