En direct

Communiqué

Clichy : une portion de la RD 1 a été rénovée le long de la Seine

le 25/10/2021  |  Hauts-de-Seine

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Hauts-de-Seine
Valider

Les bords de Seine entre Clichy et Levallois étaient en chantier depuis plusieurs années. Aujourd’hui, ils viennent d’être inaugurés et portent désormais le nom de « Quai de Clichy Charles-de-Gaulle ».

Afin de fluidifier la circulation sur la RD 1, le Département des Hauts-de-Seine a lancé des travaux sur une portion de 1,2 km entre la rue Jules-Guesde à Levallois-Perret et le carrefour Paul-Dupont à Clichy-la-Garenne. Après plus de trois ans de chantier, ce tronçon, baptisé « Quai de Clichy Charles-de-Gaulle », a été inauguré le 11 octobre dernier. Rémi Muzeau, le maire de Clichy et le vice-président du Département des Hauts-de-Seine, était présent à cette cérémonie.


Ce chantier a permis de créer un passage souterrain reliant Levallois-Perret à Clichy et le premier tronçon de la RD 1. Des murs de soutènement ont été aussi construits au niveau du pont d’Asnières. L’élargissement des trottoirs et la sécurisation des traversées piétonnes vers les berges de la Seine figurent également parmi les principales opérations du chantier. Afin de favoriser les mobilités douces, des pistes cyclables continues ont été aménagées.


Ces travaux, dont la phase de concertation avait été lancée en 2007, ont été financés par le Département à hauteur de 16 M€. La Région Île-de-France a également investi 11,4 M€ dans ce vaste projet.

Commentaires

Clichy : une portion de la RD 1 a été rénovée le long de la Seine

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil