En direct

Communiqué

Clermont-Ferrand : l’aéroport a été rouvert le 1er septembre dernier

le 13/09/2021  |  Puy-de-DômeTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Puy-de-Dôme
Travaux
Valider
Après un mois de chantier de rénovation, l’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne a repris les vols le mercredi 1er septembre.

Du 2 au 31 août 2021, l’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne (Puy-de-Dôme) a été fermé en raison du chantier de réfection et de remise aux normes de la piste principale. Le mercredi 1er septembre, il a repris son activité.

Ces travaux, réalisés par Eurovia, répondant aux exigences de la certification européenne reconduite en 2017, incluaient le revêtement et l’élargissement des accotements stabilisés. En effet, 50 000 tonnes d’enrobé ont été déposées sur la piste de 3,1 km. À noter que ces nouveaux enrobés contiennent 10 à 20 % de matériaux recyclés issus du rabotage d’autoroutes et d’anciennes pistes. L’opération a également consisté en la mise en place d’un système d’aide à la navigation en seuil 08 (piste de décollage), l’installation de panneaux indicatifs de distance restante de piste au niveau des taxiways et la rénovation des peintures.

Rappelons que l’aéroport de Clermont-Ferrand constitue un pôle stratégique, commercial et industriel de l’agglomération clermontoise.

Commentaires

Clermont-Ferrand : l’aéroport a été rouvert le 1er septembre dernier

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil