Entreprises de BTP

Clément Fayat a quitté la présidence de son groupe

Clément Fayat, depuis juillet, n’est plus président du groupe qu’il a créé. Ses deux fils ont pris la relève.

Clément Fayat aura régné sur le groupe Fayat depuis l’année où il l’a créé, en 1957, jusqu’à juillet dernier, soit cinquante-six ans. Aujourd’hui président d’honneur du groupe, il a en effet décidé, pour des raisons de santé, de prendre du recul, laissant les rênes du « quatrième major » à ses deux fils, Jean-Claude (nommé président du groupe) et Laurent (nommé directeur général).

Un changement dans la continuité, dans la mesure où Laurent et Jean-Claude Fayat étaient déjà investis dans la marche de l’entreprise qui emploie 18 500 salariés, pour un chiffre d’affaires 2012 de 3,4 milliards d’euros. C’est pourquoi le groupe Fayat a décidé de ne pas communiquer officiellement sur ce sujet.

Il y a un an, Clément Fayat avait reçu les insignes de commandeur de la Légion d’honneur des mains d’Alain Juppé, maire de Bordeaux.

 

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X