En direct

Classement
Marie-Christine Coisne-Roquette / Martin Bouygues / Mohed Altrad / Jacques Merceron-Vicat - © © Flickr / Wikimedia Commons / Vicat

Classement "Challenges" : qui fait fortune dans le BTP ?

E.V. avec B.K. |  le 09/08/2016  |  ImmobilierNégoceFrance entièrefortunes

Dévoilé en juillet, le classement des 500 plus grandes fortunes de France par le magazine "Challenges" fait la part belle aux entrepreneurs, investisseurs et héritiers du secteur du BTP et de l'immobilier. Avec "Le Moniteur", découvrez celles et ceux qui sont à la tête de foncières, groupes de construction, industries, négoces et qui ont fait fortune.

Comme tous les ans, le magazine "Challenges" a révélé, en juillet, son classement des 500 plus grandes fortunes de France. Grâce à sa publication en intégralité il y a quelques jours, "Le Moniteur" a pu en extraire la soixantaine de noms liés au secteur du BTP. Marie-Christine Coisne-Roquette et les familles Coisne et Lambert arrivent en tête des fortunes du BTP (20e du classement global) avec 3,6 milliards d'euros de capital en 2016 grâce au succès de Sonepar. L'entreprise familiale créée en 1969 est devenue l’un des plus grands groupes de distribution professionnelle de matériel électrique en Europe. A la deuxième place, on retrouve Martin Bouygues (30e du classement global), PDG du géant éponyme de la construction, qui peut se targuer d'un capital de 2,3 milliards d'euros qu'il partage avec son frère Olivier et leurs familles. A la troisième place du podium du BTP, le Montpelliérain Mohed Altrad, fondateur de l'entreprise Altrad spécialisée dans la fabrication d’échafaudages et d’équipements pour le bâtiment. Celui qui a été élu entrepreneur mondial de l'année par le cabinet EY en 2015 jouit d'un capital de 2 milliards d'euros en 2016 selon "Challenges".

Commentaires

Classement "Challenges" : qui fait fortune dans le BTP ?

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

Date de parution : 12/2018

Voir

Le ravalement

Le ravalement

Date de parution : 12/2018

Voir

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur