Clamart : le conservatoire Henri-Dutilleux est ouvert au public

À Clamart, le conservatoire Henri-Dutilleux et son auditorium ont été inaugurés le vendredi 1er octobre 2021. Les travaux ont coûté 4 M€.
Partager

Après trois ans de travaux de rénovation, le conservatoire Henri-Dutilleux de Clamart (Hauts-de-Seine) a été inauguré le vendredi 1er octobre 2021, en présence d’Hasmik Tolmajyan, l’ambassadrice de la République d’Arménie en France, de Jean-Didier Berger, le maire de la ville et le président de Vallée Sud-Grand Paris, ainsi que de Mischa Aznavour, le fils du chanteur Charles Aznavour.

Le chantier a été lancé en 2017 par la rénovation et l’amélioration de l’entresol et du hall d’accueil au rez-de-chaussée. En 2018, les travaux se sont focalisés sur la modernisation des premier et deuxième étages. La dernière étape des opérations a été effectuée au premier trimestre 2020 par la modernisation de l’auditorium et de l’accueil. Les murs ont été entièrement recouverts de bois afin d’obtenir une meilleure acoustique, tandis que le faux plafond et les habillages ont été renouvelés. Le parquet de la scène du conservatoire a été complètement refait. De nouveaux équipements ont également été créés, tels que le gradinage, les sièges et les panneaux acoustiques. Désormais, l’auditorium peut accueillir jusqu’à 270 personnes. Financés en partie par la Région Île-de-France, les travaux sont évalués à 4 M€.

Notons que cette importante rénovation a permis à l’équipe de maîtrise d’œuvre, incluant l’agence Besson + Carrier Architecture et le scénographe Architecture & Technique, de remporter le prix régional de la construction bois 2021 dans la catégorie « Aménager l’intérieur ».

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil