En direct

Cité musicale de l'Ile Seguin : les Hauts-de-Seine mettent trois groupements en compétition
Maquette de l'Ile Seguin du futur vue depuis Boulogne - © © Ateliers Jean Nouvel

Cité musicale de l'Ile Seguin : les Hauts-de-Seine mettent trois groupements en compétition

le 23/02/2012  |  Hauts-de-SeineArchitecture

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Aménagement
Hauts-de-Seine
Architecture
Valider

Le 17 février 2012, la commission de contrat de partenariat, présidée par Patrick Devedjian, Président du Conseil général et composée de cinq élus (François Kosciusko-Morizet, Paul Subrini, Marie-Laure Godin, Jean-Claude Caron, et Audrey Jenback), a retenu la candidature de trois groupements dans le cadre du dialogue compétitif qui va s'engager pour la construction et l’exploitation d’un grand équipement musical sur la pointe aval de l’île Seguin à Boulogne-Billancourt.

Le Conseil général des Hauts-de-Seine a retenu trois groupement pour le PPP de la future Cité musicale de l'Ile Seguin à Boulogne-Billancourt :

- Vinci concessions associé avec la Caisse des Dépôts et Consignations et la Lloyd’s banking group, fait travailler les architectes Rudy Riciotti et Dominique Perrault

- GCC, notamment associé avec Spie Batignolles et Cofely Ile de France, fait travailler les architectes Brigitte Metra et associés, Wilmotte et associés

- Bouygues Bâtiment Ile de France, associé à Sodexo prestige, fait travailler les architectes Shigeru Ban et Bernard Tschumi.

Les groupements vont entrer en dialogue compétitif avec le Conseil général pendant plus d’un an. Au terme de ce dialogue, un groupement lauréat sera retenu en mai 2013. Les travaux pourront débuter en mars 2014.

En savoir plus

Le projet

Pourquoi un PPP ?

Le 16 décembre 2011, le Conseil général des Hauts-de-Seine a voté le principe d’un Partenariat Public Privé (PPP) pour la réalisation du grand équipement musical et culturel public à rayonnement international sur l’Ile Seguin à Boulogne-Billancourt. Compte tenu de la complexité technique et fonctionnelle du projet, le Conseil général a choisi d’associer au sein d’un même groupement et dans un PPP ceux qui auront pour mission de concevoir, dessiner et bâtir la cité, et ceux qui l’entretiendront, l’exploiteront et en assureront la programmation artistique et culturelle (hors programmation liée à la mission de service public assurée par le Département).

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Mener une évaluation environnementale

Mener une évaluation environnementale

Date de parution : 11/2019

Voir

Permis de construire et autorisations d'urbanisme

Permis de construire et autorisations d'urbanisme

Date de parution : 06/2019

Voir

Droit de l’Aménagement, de l’Urbanisme, de l’Habitat – 2019

Droit de l’Aménagement, de l’Urbanisme, de l’Habitat – 2019

Date de parution : 06/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur