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Ciret grandit dans le respect des négoces

Pierre Pichère |  le 24/09/2018  |  France entièreEuropeMatériel de chantier

Le spécialiste de l'outillage des peintres vient de renforcer sa palette de solutions techniques. Ciret vise un triplement de sa part de marché en France en trois ans, via la distribution.

En se fixant un objectif de 18 à 20 % du marché en France dans les trois années qui viennent, contre 7 % actuellement, Ciret France voit les choses en grand. Il faut dire que l'entreprise, filiale du groupe allemand Ciret, bénéficie de la fusion intervenue en 2011 avec Storch, et dispose d'un large portefeuille de marques et de produits aujourd'hui : Rota pour les rouleaux, Kana pour les brosses, Masq pour les rubans de masquage et Prep pour le matériel de protection et l'outillage, soit un total de 1 500 références.

De nouveaux outils. L'enjeu se situe en magasins, où les artisans peintres n'ont pas les mêmes habitudes que leurs voisins européens. « Ils ne sont que 32 % à acheter les outils en même temps que la peinture, contre 55 % en Espagne », souligne Claude Criqui, directeur général de Ciret France. Mais les distributeurs [...]

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