Entreprises de BTP

Cimpor rachète à Lafarge le brésilien Cimento Brumado

Cimpor, numéro un portugais du ciment, a annoncé avoir racheté, par l’intermédiaire de sa filiale brésilienne Companhia de Cimentos do Brasil, et pour 92,5 millions d’euros, la totalité du capital du brésilien Cimento Brumado, détenu par Lafarge Brésil.
« Avec cette acquisition, la capacité de production du groupe Cimpor, au Brésil, est portée à environ 6,3 millions de tonnes par an, lui permettant de consolider sa position de troisième producteur de ciment dans ce pays, avec une part de marché de près de 10% », précise Cimpor dans un communiqué.
Cimento Brumado détient au Brésil, dans l’Etat de Bahia (nord-est), une unité cimentière avec une capacité de production de 532 000 tonnes par an, ainsi que trois unités de dépôt et de vente de ciment, et dans les Etats de Bahia et de Sao Paulo (sud) quinze centrales de béton prêt à l’emploi, avec un volume de production, en 2001, de 260 000 mètres cubes.
Rappelons que le groupe Lafarge détient 10% du capital de Cimpor.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X