En direct

Communiqué

Ciboure : renouvellement de réseaux d’eau rues du Phare et du Sémaphore

le 24/11/2021  |  Pyrénées-AtlantiquesRéseau d'eau

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Pyrénées-Atlantiques
Réseau d'eau
Valider
À Ciboure, la Communauté d’Agglomération du Pays Basque a engagé des travaux de renouvellement des conduites d’eau potable.

À Ciboure (Pyrénées-Atlantiques), la Communauté d’Agglomération du Pays Basque effectue des travaux de renouvellement des conduites d’eau potable et de mise en séparatif du réseau d’assainissement. Ces opérations ont été lancées le 15 novembre 2021 rues du Phare et du Sémaphore. Elles devraient s’étaler jusqu’en mai 2022.

Pour la réalisation du chantier, la Communauté d’Agglomération du Pays Basque travaille en collaboration avec la Ville de Ciboure. Il s’agit notamment d’effectuer des travaux mutualisés en coordonnant des opérations groupées. En effet, le renouvellement des conduites d’eau potable est réalisé en parallèle de l’enfouissement des réseaux d’électricité et de télécommunications. L’éclairage public fera également l’objet d’une reprise. Cette action est menée conjointement avec le Syndicat d’Énergie des Pyrénées-Atlantiques (SDEPA).

Après les travaux de réseaux, la voirie sera intégralement refaite. Selon la collectivité, cette démarche commune permet de réduire les coûts d’intervention et de restreindre les nuisances sur le terrain en limitant la fréquence d’intervention.

Commentaires

Ciboure : renouvellement de réseaux d’eau rues du Phare et du Sémaphore

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil