En direct

Evénement

Chromagraphics met l'Atlantique en ligne

THIERRY THOMAS |  le 07/07/2000  |  CommunicationNumériqueArchitectureInternationalEurope

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Communication
Numérique
Architecture
International
Europe
Valider

Première réalisation en vue pour Chromagraphics. Trois mois après sa création, la start-up poitevine implantée dans le parc du Futuroscope vient de finaliser la conception graphique et le développement du site Internet de l'Arc Atlantique, qui intégrera de nombreuses vidéos sur le littoral, et dont le lancement est prévu à la mi-juillet. Des discussions sont en cours avec une chaîne de télévision nationale pour intégrer des émissions régionales « en live » sur le site.

Débordant de projets - dernier en date : créer un site politique pour les prochaines élections -, les trois créateurs de Chromagraphics, deux infographistes et un gestionnaire, âgés de 23 à 32 ans, ne sont pas des néophytes.

Balades virtuelles entre la vidéo et l'Internet

Avant de fonder leur propre société, David Brunot (architecte de formation) et Eric Jamet (publicitaire) se sont spécialisés dans la conception d'images de synthèse en 3D et de vidéos pour les architectes. Pour Denis Laming, ils ont « mis en image » sur CD-Rom les nouveaux hôtels d'entreprises du Futuroscope et un lycée professionnel au Mans.

Ils ont également planché, pour Deshoulières-Jeanneau, sur l'aménagement intérieur de la future Fnac de Poitiers. Principalement sollicités dans le cadre de concours, ils peuvent aussi intervenir au niveau de la conception. « Certains maîtres d'oeuvre nous laissent une grande liberté. Nous travaillons alors à partir d'une idée ou d'une ébauche, à laquelle ils apportent ensuite modifications et précisions », indique David Brunot, qui continue à développer cette niche dans le cadre de Chromagraphics.

Car le trio mise aujourd'hui sur les nouveaux développements d'Internet, qui permettront de se promener en ligne dans des lieux reconstitués virtuellement. Pour s'engager plus avant sur ce terrain nécessitant d'énormes investissements, la jeune société s'apprête à lever des fonds auprès de capital-risqueurs. « Nous voulons acquérir un moteur 3D ou développer le nôtre en interne », indique Alexandre Florek, gestionnaire de la start-up, qui prévoit d'embaucher quatre programmateurs à temps plein, d'ici à un an au plus tard.

Profil

Création : avril 2000

Actionnaires : Alexandre Florek, Eric Jammet, David Brunot (25 % chacun) et Eric Grignon (25 %)

Implantation : Futuroscope (Vienne)

Activité : conception 3D, images de synthèse

Effectif : 3 salariés

Chiffre d'affaires : 200 000 euros (prévisionnel 2000)

PHOTO : Alexandre Florek, le gestionnaire du trio spécialisé dans la conception d'images de synthèse et de sites Internet

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire en pisé

Construire en pisé

Date de parution : 10/2020

Voir

Droit et Gestion des Collectivités Territoriales - 2020

Droit et Gestion des Collectivités Territoriales - 2020

Date de parution : 10/2020

Voir

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 10/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil