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Christophe Lejal : « E.P.I Center est une marque forte sur laquelle DomPro compte capitaliser »
"Les équipements de protection individuelle intéressent autant nos distributeurs spécialisés que nos adhérents plus généralistes", assure le directeur de la communication de DomPro. - © Négoce | Thierry MERCIER

Christophe Lejal : « E.P.I Center est une marque forte sur laquelle DomPro compte capitaliser »

B.V. |  le 06/05/2016  |  ImmobilierHygiène

Enseigne spécialisée dans les équipements de protection individuelle rachetée par Adeo (Leroy Merlin, BricoMan…) en décembre 2015, E.P.I Center a partagé l’affiche avec DomPro, l’autre réseau de distribution BtoB du groupe, à l’occasion de son dernier salon d’affaires. Christophe Lejal, directeur des achats et de la communication de DomPro, revient sur le rapprochement des deux enseignes et les synergies possibles au sein d'Adeo.

Comment l’année 2015 s’est-elle passée pour votre groupement ?

Nous avons connu une année 2015 très positive, avec 520 millions d’euros de chiffre d’affaires ventes pour l’activité Pro d’Adeo, répartis comme suit : 445 millions d’euros de CA chez DomPro et 75 millions d’euros de CA chez E.P.I. Center, enseigne intégrée au groupe Adeo depuis décembre 2015. DomPro a enregistré une croissance annuelle de 4%, et a accueilli dans ses rangs sept nouveaux distributeurs : Mogra, FRTI, Bruhat Georges, MIG 12, Boutard, Dreux Garden et FIBC. 2016 poursuit cette dynamique puisque nous enregistrons une croissance de 11% au premier trimestre par rapport à la même période en 2015.

Pour la première fois depuis sa création, le « Forum des Pros » DomPro, votre salon inversé annuel, était organisé conjointement avec la Convention d’E.P.I. Center. Quel était l’objectif poursuivi par ce double-événement ?

Trois mois à peine après l’intégration d’E.P.I. Center au sein du groupe Adeo, l’organisation conjointe de la 13e édition du Forum DomPro et de la Convention E.P.I. Center a posé la première pierre des synergies que nous souhaitons développer entre nos deux réseaux [...]

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