Carnet des décideurs

Christophe Itier, Haut-Commissaire à l’économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale

Christophe Itier est le premier Haut-Commissaire à l’économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale, le Haut-Commissariat ayant été créé par décret en date du 5 septembre 2017.

Parcours professionnel de Christophe Itier

Christophe Itier débute sa carrière au sein de collectivités terrioriales, puis est secrétaire général d’un groupe de protection sociale. 

Il rejoint par la suite le cabinet Deloitte en tant que senior manager et, de 2010 à 2017, dirige La sauvegarde du Nord, une association médico-sociale (1 500 salariés, 200 bénévoles).

Parallèlement, Christophe Itier crée un fonds de dotation de mécénat d’entreprises et il devient président du Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves). 

Il est nommé Haut-Commissaire à l’Economie sociale et solidaire et à l’Innovation sociale auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, le 6 septembre 2017.

 

Formation de Christophe Itier

Christophe Itier est titulaire d’une maitrise en sciences économiques.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X