Industrie/Négoce Plâtrerie

Christophe David nouveau directeur général de Siniat

Mots clés : Plâtrerie

Il succède à Olivier Guilluy, appelé à occuper de nouvelles fonctions européennes au sein de Siniat International.

Précédemment directeur de l’innovation et du centre de recherche de Siniat International, Christophe David a été nommé directeur général de Siniat SAle 2 mai. Parmi ses priorités, le dirigeant cite en premier lieu l’approfondissement du partenariat et de la qualité de service aux clients négoces et entreprises, notamment en « faisant croître le mix des produits à valeur ajoutée ». Le deuxième axe prioritaire concerne le renforcement de la présence de Siniat dans les grands projets de construction, en s’appuyant sur la prescription et l’innovation. « Développer la construction sèche à l’intérieur des bâtiments, mais aussi à l’extérieur, constitue également un objectif », indique Siniat.

Diplômé de l’Ecole polytechnique, de l’Ecole nationale des Ponts et chaussées et du Collège des ingénieurs de Paris, Christophe David a intégré la filière bâtiment en 2000 en devenant directeur industriel chez Lafarge Couverture. De 2005 à 2010, il accède à la direction des centres techniques de Lafarge Roofing (devenu Monier en 2007), avant de rejoindre, en 2011, le comité exécutif de la division plâtre de Lafarge, en charge de l’innovation et du développement technique. Depuis novembre 2011, date de la cession de la division plâtre de Lafarge au groupe Etex, Christophe David était à la tête de l’innovation et de la recherche ainsi que du développement de l’activité plâtre dans la nouvelle entité Siniat.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X