En direct

Christophe Boucaux, nouveau délégué général de LCA-FFB
Christophe Boucaux, nouveau délégué général de LCA-FFB - © LCA-FFB

Nomination

Christophe Boucaux, nouveau délégué général de LCA-FFB

S.V. |  le 07/01/2019  |  LogementLCA-FFBMaisons individuelles

Christophe Boucaux, un ancien de l'Union sociale pour l'habitat, rejoint LCA-FFB comme délégué général. Il succédera officiellement  à Dominique Duperret le 28 mars prochain. 

Le syndicat des constructeurs et aménageurs de la FFB (LCA-FFB) accueille un nouveau délégué général. Christophe Boucaux succédera ainsi à Dominique Duperret, qui l’accompagnera jusqu’à sa prise de fonctions le 28 mars prochain.

Âgé de 46 ans, Christophe Boucaux était depuis 2012 directeur de la maîtrise d’ouvrage et des politiques patrimoniales de l’Union sociale pour l’habitat (USH). Il représentait l’instance et les organismes HLM auprès des pouvoirs publics et de nombreuses organisations du secteur sur les questions d’urbanisme, d’aménagement, de rénovation et de gestion technique des bâtiments, ou encore d'enjeux de la transition énergétique et environnementale du bâti. Depuis 2014, cet ingénieur de formation présidait également le Comité de direction de la société H’Prom, filiale de l’USH dédiée au développement d’activités commerciales et de partenariats avec  les industriels du secteur.

Issu de l'univers de la maison

Christophe Boucaux est familier de l’univers de la maison. Il débute sa carrière en 1995 à Niort, au sein du groupe mutualiste Camif, comme responsable qualité produits techniques, avant de rejoindre par la suite Camif Habitat, où il développe l’activité construction et rénovation sur l’Île-de-France.

En 2004, il devient secrétaire général de l’association « Maisons d’En France », adhérente à l’UNCMI (ancêtre de LCA-FFB). De 2008 à 2012, il occupe le poste de directeur délégué à la construction de maisons individuelles de Procivis Immobilier, avant de prendre la direction générale de l’activité du Pôle Maisons Individuelles du Groupe Procivis Nord.

Commentaires

Christophe Boucaux, nouveau délégué général de LCA-FFB

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Date de parution : 10/2018

Voir

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

Date de parution : 09/2018

Voir

Traité des baux commerciaux

Traité des baux commerciaux

Date de parution : 12/2017

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur