Réalisations

Chine : arrêt de tous les chantiers à Nankin après un accident

Tous les chantiers de la ville de Nankin ont été temporairement arrêtés à la suite de la chute d’une grue qui a fait neuf morts et cinq blessés, a rapporté l’agence Nouvelles de Chine.
Huit ouvriers du chantier sont décédés sur le coup alors qu’un autre est mort à l’hôpital. Deux des cinq blessés sont dans un état grave, selon l’agence.
L’accident s’est produit lorsque la grue, utilisée pour le démantèlement d’un vieux pont dans le quartier de Cangbomen, s’est renversée et a plongé dans la rivière Yunliang.
Immédiatement après l’accident, le bureau chargé de la sécurité du travail a ordonné l’arrêt immédiat de tous les chantiers de la ville et annoncé des punitions sévères contre les contrevenants aux normes de sécurité.
En temps ordinaire, le respect de normes de sécurité laisse à désirer en Chine où 53302 ouvriers sont morts dans des accidents des secteurs industriel et minier au cours des six premiers mois de l’année, selon des chiffres officiels publiés en juillet.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X