Chiffre d’affaires 2014 en berne pour les TPE du bâtiment
Le 20 octobre, la Banque de France et la Fédération des Centres de Gestion Agréés (FCGA) ont dévoilé leurs indicateurs statistiques sur l’évolution économique des TPE. Pour la filière du bâtiment, les résultats sont inquiétants.
Les TPE du secteur du bâtiment ont vu en moyenne leur chiffre d’affaires baisser de 0,2 % en 2013. Ces chiffres, résultats d’une étude menée par la Banque de France et la Fédération des Centres de Gestion Agréés*, reflètent le climat économique difficile qu’a connu la filière ces derniers mois.
Si certaines branches ont affiché une évolution légèrement positives, comme la plomberie (+0,1 %) et la peinture (+0,2 %), d’autres ont connu une baisse plus ou moins importante comme l’électricité générale (-0,9 %), les plâtreries, staff et décorations (-0,8 %) et les revêtements sols, murs et carrelages (-0,2 %).
- 7,3 %
Les estimations du second trimestre 2014 n’incitent pas à l’optimisme. Selon la Banque de France et la FCGA, après une baisse de 1,1 % sur les douze derniers mois, les TPE du secteur auraient enregistré en moyenne une baisse de leur chiffre d’affaires de 7,3 % par rapport au deuxième trimestre de l’année 2013.
*Étude réalisée auprès de 287 000 TPE soumises à l’impôt sur le revenu en 2013.
Top 1000 des entreprises du BTP
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 1 000 plus grandes entreprises de BTP et construction en France
Je découvre le classementChiffre d’affaires 2014 en berne pour les TPE du bâtiment
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir