Chelles : aménagement de l’avenue des Sciences

À Chelles, les travaux d’aménagement de l’avenue des Sciences commencés en 2019 reprennent, pour une livraison estimée en 2022.
Partager

Le chantier de réhabilitation de l’avenue des Sciences, à Chelles (Seine-et-Marne), se poursuit, après une première phase réalisée en 2020. Celle-ci, lancée en 2019, a porté sur l’enfouissement des réseaux et la requalification complète de la voirie sur le tronçon compris entre le rond-point des Sciences et l’avenue Delambre, ainsi que dans l’allée Joliot-Curie. Notons que cette opération d’aménagement se déroule sur différentes sections de l’avenue et se divise en plusieurs phases.

Les travaux ont repris au printemps dernier sur le tronçon compris entre l’avenue Delambre et celle de la Cité forestière. Cette deuxième phase de l’opération consiste à réaliser les travaux d’entretien des réseaux aériens. Elle prévoit également la sécurisation de la circulation des véhicules par la réduction de la chaussée et la surélévation des plateaux constitués de mini-giratoires. Par ailleurs, cette étape du projet prend en compte la sécurité de la circulation piétonne par l’aménagement de trottoirs de chaque côté. L’objectif est de garantir, à terme, un accès optimisé pour les personnes à mobilité réduite. L’embellissement du quartier a aussi été programmé à travers la mise en place, entre autres, d’un nouveau mobilier urbain et d’un espace végétalisé.

La dernière phase de l’aménagement est prévue en 2022. Elle concernera le tronçon compris entre la commune de Montfermeil et le rond-point des Sciences.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil