Industrie/Négoce

Chavigny change d’identité visuelle

Mots clés : Distribution - Produits et matériaux

Le groupe a fusionné ses trois enseignes de négoce de matériaux de construction pour n’en faire plus qu’une seule.

Le groupe Chavigny, qui s’est construit au fil de rachats, compte trois enseignes de négoce de matériaux de construction : Chavigny, Chaux et Matériaux d’Amboise (CMA) et Colomat. Désormais, la société vendômoise les a fusionnées sous une seule marque, Chavigny Matériaux.Ce changement s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle. « Nous avions besoin de rénover notre image, explique Gaelle Franco-Le Moign, chargée de communication du groupe. C’est dans cet objectif que nous avons aussi transformé notre logo, changé la couleur et modifié sa forme en y associant un symbole graphique. » D’après la charte graphique, « ce symbole doit marquer les esprits et faire de notre enseigne une image puissante et percutante. Il est l’emblème de notre unité et de notre force. La typographie prend une couleur “ béton ”, un des matériaux phares et transversaux qui animent aujourd’hui le groupe. La couleur rouge rappelle que Chavigny est une entreprise de caractère et exprime avec dynamisme nos activités. » Cette identité visuelle a été déployée sur le nouveau site institutionnel le 1 er  janvier 2018. Elle le sera dans les prochains jours sur tous les supports. 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X