Industrie/Négoce

Chausson Matériaux échoue à reprendre le groupe Libaud [exclusif]

La direction de BigMat est parvenue à conserver les treize agences vendéennes sous l’enseigne du groupement.

Coup de frein à l’expansion tous azimuts de Chausson Matériaux. Fort d’une reprise marquante en fin d’année dernière, avec l’acquisition de l’adhérent BigMat Mialannes, Chausson Matériaux avait tenté un deuxième coup de force en se portant acquéreur du Vendéen Libaud, avec treize agences BigMat en Vendée. Une opération qui aurait marqué la fragilisation de BigMat.

Recevant la rédaction de Négoce fin décembre, le président du directoire de BigMat Fabio Rinaldi s’était montré combatif sur ce dossier et avait laissé entendre que la partie n’était pas jouée. Dans le cas Libaud, les adhérents se sont mobilisés et ont trouvé une solution ancrant l’entreprise dans le groupement BigMat. Nous reviendrons sur ce dossier rapidement, avec de nouveaux éléments, pour détailler notamment les modalités d’intervention de BigMat pour pérenniser ses adhérents et son réseau.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X