En direct

Chaussées en béton : le Specbea en assemblée générale

T.B |  le 13/06/2012  |  BétonChausséeTravailParisGros œuvre

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
Béton
Chaussée
Travail
Paris
Gros œuvre
VRD
Produits et matériels
Valider

Le syndicat des Spécialistes de la chaussée en béton et des aménagements (SPECBEA) s’est réuni en assemblée générale le 13 juin, sous la présidence de Christian Genet et avec la participation de Patrick Bernasconi, président de la FNTP.

« Nous avons connu une intense activité syndicale en 2011 », a indiqué Christian Genet, le président  du Specbea (Spécialistes de la chaussée en béton et des aménagements) lors de l’assemblée générale du syndicat de spécialité de la FNTP, le 13 juin, à Paris. Pour mémoire, l’objectif du Specbea (représentant des entreprises réalisant environ 600 millions d’euros de chiffre d’affaires global) est d’étudier et de défendre les intérêts généraux, économiques, industriels et commerciaux de ses membres et, notamment, procède à toutes études en vue du perfectionnement technique et économique de ses adhérents. Côté statuts, le conseil d’administration et le président du syndicat ont été reconduits dans leurs fonctions tandis que le syndicat a accueilli un nouvel adhérent cette année : NGE.

Réduire l’impact environnemental

« L’année dernière, nous avons particulièrement mis l’accent sur le développement durable, les progrès techniques, et la recherche esthétique », a poursuivi Christian Genet avant de laisser la place aux membres des différentes commissions qui en ont fait un bilan. On a ainsi appris que le syndicat travaille activement sur un éco-comparateur, un désactivant à sec, la publication de guides techniques, le recyclage du béton, des équipements de sécurité routière novateurs, ou encore sur de nombreuses innovations en matière de qualité visuelle des aménagements. Enfin, Patrick Bernasconi, président de la FNTP, a pris brièvement la parole pour un point conjoncture. Ses préoccupations ont peu évolué. Il déplore un secteur des travaux publics dont l’activité baisse globalement, avec une dégradation de l’emploi et des carnets de commandes. Il regrette les difficultés de trésorerie que connaissent un certain nombre de PME et insiste de nouveau sur l’importance de trouver un outil de financement des collectivités territoriales. « Nous sommes mobilisés, promet Patrick Bernasconi. Je ne sais pas si nous arriverons à peser, mais nous ferons tout pour ! »

Commentaires

Chaussées en béton : le Specbea en assemblée générale

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 09/2019

Voir

Histoire de l’architecture agricole

Histoire de l’architecture agricole

Date de parution : 07/2019

Voir

Maisons individuelles passives

Maisons individuelles passives

Date de parution : 07/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur