Chauffage, solaire, isolation : Izi by EDF étend ses offres

La plateforme en ligne qui permet aux particuliers d’accéder à de nombreux services, de travaux et d’aménagements, s’engage un peu plus dans la transition énergétique.

Partager
Chauffage, solaire, isolation : Izi by EDF étend ses offres
Izi propose désormais une gamme de services autour de trois axes : le chauffage, l’isolation, et l’énergie solaire.

Mise en service en février 2019, Izi by EDF saute dans le wagon de la transition énergétique en proposant dès à présent une gamme de services autour de trois axes : le chauffage, l’isolation, et l’énergie solaire.

En 2019, près de 25 000 foyers français ont fait le choix d’installer des panneaux photovoltaïques sur la toiture de leur logement. « L’autonomie énergétique est une attente majeure de nos clients, qui souhaitent maitriser leur consommation » affirme Eric Plantive, directeur commercial en charge des services de proximité pour IZI by EDF. Pour gagner en autonomie, la marque d’EDF propose d’accompagner ses clients dans leur propre production d’électricité. A compter d’aujourd’hui sont donc disponible sur le site, des offres d’entretien de panneaux photovoltaïques, et d’ici le mois d’avril, une offre mensualisée pour l’installation de panneaux en autoconsommation, en toiture ou en terrasse, dès 90€/mois.

Partenariat avec MyChauffage

Du côté du chauffage, la marque d’EDF a racheté l’entreprise de vente et d’installation de chaudières My Chauffage.
A cela vient s’ajouter un service qui comprend le remplacement d’une vieille installation par une pompe à chaleur ou par une chaudière gaz plus performante.

Dans cette démarche de rénovation complète de l’habitat, IZI by EDF incorpore également à son éventail de services une offre d’isolation des combles et des murs à partir de 1€ dans le cadre du dispositif « coup de pouce économies d’énergie ».

Des tarifs attrayants, mais le groupe maintient sa position et rappelle qu’il ne ne tombera pas dans le low-cost « ce qui coûte cher, plus cher que la transition énergétique, c’est l’insécurité énergétique, des fuites, des conditions de vie inconfortables…», précise Eric Plantive.

Combattre les freins à la rénovation énergétique

Le premier constat fait par la filiale de l’énergéticien français, est que malgré l’engouement de ces dernières années en matière de rénovation énergétique, le grand public hésite toujours à sauter le pas. Une appréhension qui s’explique par une mauvaise information sur les aides financières existantes, et par des démarches administratives complexes. Pour répondre à cette problématique, le groupe se positionne « Nous prendrons en charge toutes les démarches administratives et déduirons au maximum les aides de nos devis. »

Pointées du doigt comme second frein à la rénovation énergétique, les arnaques. « Il faut trouver des interlocuteurs de confiance, on voit de plus en plus de malfaçons, de travaux qui n’aboutissent pas », ajoute Eric Plantive. L’entreprise explique vouloir pallier ces défaillances en supprimant les intermédiaires, et en se plaçant comme seule responsable des travaux. IZI by EDF affirme ainsi endosser toutes responsabilités en cas de problèmes.

La plateforme a déjà multiplié ses visites par 8 depuis son lancement, avec 3 fois plus de commandes et un effectif qui a doublé à fin 2019. Elle souhaite à présent étendre ses offres, pour l’heure majoritairement développées dans les grandes villes, au niveau national.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil