Chaudière à granulés : la sortie murale enfin proposée
Ökofen vient d'obtenir l’avis technique pour l’installation en ventouse murale de ses chaudières à condensation à granulés. Jusqu’alors interdite, elle ouvre de nouvelles perspectives pour ces appareils.
Pierre Pichère
Sortir en mur plutôt qu'en toiture facilite souvent l'installation d'une chaudière à condensation. Car en plus de traverser les planchers d’étage, le conduit de fumée doit dépasser de 40 cm du faîtage et se situer à au moins 8 m des bâtiments voisins. Une norme qui peut s’avérer compliquée à respecter en ville, et que la sortie murale permet de contourner.
Avis technique
Mais l’installation avec ventouse n’était jusqu'alors impossible pour les chaudières à granulés. Le fabricant autrichien Ökofen vient d’obtenir du CSTB un Avis technique qui valide la sortie murale pour ses appareils Pellematic Condens et Pellematic Smart XS. Une innovation importante pour cet acteur, qui peut ainsi développer la chaudière à granulés de bois en rénovation, pour remplacer une ancienne chaudière au fioul ou au gaz. D’autant que l’installation en ventouse plutôt qu’en sortie de toit entraîne une baisse de près de 1 000 euros des coûts de mise en œuvre.
Chaudière à granulés : la sortie murale enfin proposée
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir