En direct

Communiqué

Châtillon d’Azergues : des travaux au croisement de la RD 385 avec la RD 76

le 28/10/2021  |  Rhône

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Rhône
Vie du BTP
Valider

À Châtillon d’Azergues, un passage pour les personnes à mobilité réduite est en travaux au niveau du croisement de la RD 385 avec la RD 76.

Depuis le 11 octobre 2021, des travaux d’aménagement sont en cours au niveau du croisement de la RD 385 avec la RD 76 à Châtillon d’Azergues (Rhône). Ils doivent permettre la création d’un passage pour les personnes à mobilité réduite. L’objectif est d’assurer la continuité de leurs déplacements en partant de la gare vers le centre de la ville.

Le chantier, prévu pour deux mois, comprend la reprise des îlots, les modifications du marquage au sol et la sécurisation de la traversée piétonne. Les escaliers existants seront aussi supprimés pour laisser place à un nouveau cheminement piéton respectant les normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite permettant l’accès au parking côté bourg de Châtillon d’Azergues. S’y ajoutera un renouvellement des enrobés en plus des travaux de renforcement de la structure et le changement du système de feux tricolores.

Un budget d’environ 210 k€ a été consacré à l’ensemble de ces aménagements. Précisons enfin que la SNCF remplacera le platelage du passage à niveau sur la RD 76 en complément des opérations.

Commentaires

Châtillon d’Azergues : des travaux au croisement de la RD 385 avec la RD 76

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil