En direct

Communiqué

Châtel-Guyon : lancement officiel des travaux d’extension et de rénovation du collège Champlaux

le 18/10/2021  |  Puy-de-DômeTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Puy-de-Dôme
Travaux
Valider
Le collège Champlaux fait actuellement l’objet d’un vaste chantier d’extension et de rénovation. La première pierre vient d’être posée.

À Châtel-Guyon, afin d’améliorer l’accueil et le confort des élèves et des équipes enseignantes, le Département du Puy-de-Dôme a lancé l’été dernier des travaux d’extension et de rénovation du collège Champlaux. La pose de la première pierre s’est faite le 11 octobre 2021. La cérémonie s’est déroulée en présence de Lionel Chauvin, le président du conseil départemental du Puy-de-Dôme, d’Audrey Manuby, la vice-présidente chargée des collèges, et de Philippe Chopin, le préfet du Puy-de-Dôme.

Dans le cadre de ce projet, un nouvel immeuble d’une surface de 412 m² sera construit en remplacement du bâtiment préfabriqué installé dans la cour du collège. Celui-ci disposera de deux salles de classe, d’une salle de réunion et d’un foyer pour les collégiens. La réfection de la cour et la remise à niveau du réseau informatique de l’établissement figurent également parmi les opérations à effectuer.

Ce chantier, dont le coût prévisionnel est chiffré à 1,4 M€, a été subventionné à hauteur de 600 k€ par l’État. Il devrait se poursuivre tout au long de l’année, et le nouveau collège sera opérationnel à la rentrée 2022.

Commentaires

Châtel-Guyon : lancement officiel des travaux d’extension et de rénovation du collège Champlaux

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil