En direct

Communiqué

Châtel-Guyon : l’hôtel d’entreprises attend ses occupants

le 09/11/2021  |  Puy-de-DômeEntrepôts et locaux d’activités

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Puy-de-Dôme
Entrepôts et locaux d’activités
Valider
L’hôtel d’entreprises de l’écoparc Auvergne Châtel-Guyon est désormais opérationnel.

Implanté dans l’écoparc Auvergne Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme), l’hôtel d’entreprises a été inauguré le 21 octobre 2021. L’événement s’est déroulé en présence de Frédéric Bonnichon, le président de la Communauté d’Agglomération de Riom Limagne et Volcans, de Pierre Pécoul, son vice-président délégué à l’économie, de Philippe Chopin, le préfet du Puy-de-Dôme, et d’Anne-Marie Maltrait, conseillère départementale.

Servant de lieu d’accueil pour les entreprises, le complexe compte quatre locaux d’une surface moyenne de 200 m2. Chacun d’eux dispose d’un atelier de 150 m2, d’un bureau de 25 m2 et d’un local de stockage de 6 m2. Les 19 m2 restants tiennent lieu de salle de détente avec sanitaires. Conformément aux objectifs du projet, les bureaux ont été conçus dans le respect de la réglementation thermique « RT 2012 ». Des panneaux photovoltaïques ont aussi été installés sur la toiture de l’hôtel. Cette dernière est également équipée d’une solution de vidéoprotection des extérieurs et d’un système de rétention d’eaux pluviales d’une capacité de 75 m3, permettant une réutilisation pour les espaces verts.

Précisons que les travaux de construction se sont élevés à 1,1 M€. Ils ont été financés, entre autres, par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’État.

Commentaires

Châtel-Guyon : l’hôtel d’entreprises attend ses occupants

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil