En direct

Communiqué

Châteaugiron : le chantier d’extension de la salle de la Gironde se poursuit

le 17/11/2021  |  Ille-et-VilaineTravaux d'extension

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Ille-et-Vilaine
Travaux d'extension
Valider
La salle de la Gironde s’agrandit de 1 000 m². L’espace nouvellement créé accueillera en 2023 un bloc d’escalade de 4,5 m de haut.

À Châteaugiron (Ille-et-Vilaine), les travaux d’extension de la salle de la Gironde ont débuté après une année de retard. Le chantier, ayant commencé en octobre par des travaux de terrassement sur la parcelle située à l’est du site, s’échelonnera sur 15 mois, avec une mise en service prévue début 2023. Le projet, chiffré à 1,8 M€, a été confié au cabinet d’architecture Vincent Boulet, situé à Saint-Jacques-de-la-Lande.

L’opération prévoit, entre autres, un agrandissement de 1 000 m² du site. L’espace créé accueillera une salle qui abritera un bloc d’escalade de 4,5 m de haut, un espace de gymnastique et un hall d’accueil. S’y ajouteront une salle d’infirmerie, quatre vestiaires, des locaux techniques et des sanitaires. Le projet entend, en outre, équiper l’ensemble du bâtiment avec un système d’éclairage LED.

À l’issue du chantier, le chemin de la Gironde, qui borde le côté est de la salle, sera supprimé. En revanche, un nouveau cheminement piétonnier reliant la rue Jules-Ferry à la place de la Gironde sera aménagé à la limite du plateau sportif actuel.

Commentaires

Châteaugiron : le chantier d’extension de la salle de la Gironde se poursuit

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil