En direct

CHARENTE Début du chantier du centre nautique d'Angoulême

THIERRY THOMAS |  le 18/08/2000  |  CharenteFrance Collectivités localesCharente-MaritimeDordogne

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Charente
France
Collectivités locales
Charente-Maritime
Dordogne
Valider

Deux appels d'offres ont été nécessaires

Après un appel d'offres infructueux en mars, les entreprises du futur complexe centre nautique-patinoire d'Angoulême ont été retenues en juin. Les travaux viennent de commencer pour une livraison à la fin de 2001.

Cet ensemble compense le sous-équipement de l'agglomération en piscines et l'absence de patinoire en Charente mais aussi dans les départements voisins de Charente-Maritime et de Dordogne. D'autre part, réhabiliter les équipements existants aurait coûté trop cher. Le conseil communautaire décide donc en 1997 de construire une piscine et une patinoire sur un même site à Saint-Yrieix dans l'agglomération d'Angoulême. Il s'agit d'offrir aux sportifs des structures adaptées à leurs pratiques et aux jeunes une base de loisirs.

Le chantier, dont la maîtrise d'oeuvre a été confiée au cabinet Japac, comprend une surface couverte totale de 12515 m2. Le centre nautique se compose d'un hall couvert avec bassin olympique, bassin d'apprentissage, espace ludique et espace de balnéothérapie. A l'extérieur, un bassin à vagues, une rivière, une pataugeoire, des espaces verts, des terrasses... La patinoire propose deux pôles d'activités : une piste avec gradins et une piste avec des parcours de glace ludique de forme libre.

Fréquentation annuelle prévue : 450000 entrées pour le centre nautique et 154000 entrées pour la patinoire. Coût : environ 120 millions de francs.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil