Chappée, déjà compatible au Biofioul F10

Chappée, déjà compatible au Biofioul F10

Maya Pic |  le 07/05/2021  |  100 % eau et énergie ChaudièrePompe à chaleurFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
100 % eau et énergie
Chaudière
Pompe à chaleur
France
Valider

Dans un contexte réglementaire marqué par différentes annonces concernant en particulier le fioul, la marque a fait le choix de rendre compatibles au Biofioul F10 l’ensemble de ses chaudières et PAC hybrides fioul.

Chappée a décidé de prendre les devants en transformant l’ensemble de ses chaudières fioul et de ses pompes à chaleur hybrides fioul afin qu’elles puissent fonctionner avec le Biofioul F10. Ce nouveau combustible associe du fioul domestique actuel avec des matériaux organiques non fossiles provenant de la biomasse. Le grade F10 indique la présence de 10 % d’ester méthylique d’acide gras (Emag) issu du colza, les 90 % restants étant du fioul domestique.

Les produits concernés sont les quatre modèles de chaudières fioul à condensation Bora Evo HTE, la gamme modulaire de chaudières fioul à condensation Sempra Nova et la pompe à chaleur air/eau avec appoint fossile intégré Sempra Nova Hybride.

Rappel de la réglementation

Avant le 1er janvier 2022, les installations fioul existantes peuvent être conservées. En cas d’entretien ou de dépannage, le changement de pièces reste possible. En cas de remplacement de chaudière, celui-ci peut se faire par une chaudière fonctionnant au fioul domestique de classe énergétique A ou B.

Après le 1er janvier 2022, les utilisateurs souhaitant continuer à utiliser le fioul domestique actuel devront s’orienter vers une solution hybride associant pompe à chaleur et chaudière fioul. En cas de remplacement de chaudière, il faudra installer un appareil fonctionnement exclusivement au Biofioul.

Commentaires

Chappée, déjà compatible au Biofioul F10

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil