En direct

Chantiers séquencés au contournement de Mirebeau

CHRISTIANE PERRUCHOT |  le 24/02/2017  |  Collectivités localesCôte d'Or

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Collectivités locales
Côte d'Or
Valider
Côte-d'Or -

Ce printemps, le conseil départemental de la Côte-d'Or lance une nouvelle tranche de travaux de 3 millions d'euros pour la déviation de Mirebeau-sur-Bèze, itinéraire de délestage des poids lourds dans la traversée de la commune de 1 500 habitants proche de Dijon. Cette phase prévoit l'édification des trois ouvrages d'art de franchissement de la vallée de la Bèze. Afin de ne pas encombrer la circulation, l'organisation du chantier, originale, prévoit la construction des ponts en trois séquences.

Écoulement des eaux. « Le premier pont servira d'accès au chantier du second ; il en sera de même avec le second pour le troisième », indique Jean-Paul Mouchet, chef de projet au département. SNCTP et Roger Martin vont entamer les travaux du premier ouvrage de « transparence hydraulique » en béton armé qui facilitera l'écoulement des eaux de crues. En septembre, s'engagera le chantier du deuxième pont à ossature mixte acier-béton, au-dessus de la rivière, pour une durée d'un an et demi. Le troisième suivra d'ici à 2020. Il s'agit d'un passage inférieur sous la route départementale 25C doté d'un cadre en béton armé.

Démarré en 2013, le contournement de 4,5 km représente un budget total de 24,5 millions d'euros, financé par le seul conseil départemental. Il comprend cinq ouvrages d'art et un nombre important de giratoires, afin de maintenir les liaisons avec les routes départementales. Sa mise en service complète n'est pas attendue avant 2021.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

La concession d'aménagement et ses alternatives

La concession d'aménagement et ses alternatives

Date de parution : 04/2019

Voir

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur