
Changement de calendrier pour la Biennale de Venise
CHESSA Milena | le 18/05/2020 | Monde, Biennale de Venise, Coronavirus
L'organisateur de la biennale internationale d’architecture a communiqué le report de la manifestation à l’an prochain.
A Venise (Italie), les pavillons des « Giardini » et la nef de l’« Arsenale » resteront vides cette année. La 17e biennale internationale d’architecture n’aura pas lieu en 2020, mais en 2021, plus exactement du 22 mai au 21 novembre. Ce report a été annoncé, le 18 mai, sur le site officiel de la Biennale de Venise.
L’institution y explique que « l’urgence sanitaire mondiale a compromis définitivement l’organisation de la Mostra en préjudiciant la réalisation, le transport, la présence des œuvres et, par conséquent, la qualité même de l’exposition ». Elle avait laissé penser un temps que l’événement pourrait se maintenir sur une plus courte durée, d’août à novembre 2020.
Hashim Sarkis, commissaire de cette exposition, a salué « la persévérance de tous les participants au cours des trois derniers mois ». Il espère qu’ils utiliseront ce délai supplémentaire pour apporter d’autres réponses à la question qui leur avait été posée avant la pandémie de coronavirus : « Comment vivrons-nous ensemble ? »