Changement d’actionnaires chez Blanchon
IK Investment Partners entre dans le capital du spécialiste des produits d’entretien du bois. l’objectif : poursuivre sa croissance externe.
Guillaume Fedele
Deux ans après son rachat par Abénex, Blanchon change d’actionnaires. Le fond d’investissement vient d’annoncer l’entrée au capital d’IK Investment Partners, une société paneuropéenne de capital-investissement. Le nouvel entrant prend la majorité des parts alors qu’Abénex reste minoritaire.
À LIRE AUSSI
Un nouveau pdg chez Blanchon
Devenir le numéro un européen
Ce changement d’actionnaires doit permettre à Blanchon de poursuivre ses opérations de croissance externe « dans tous nos pays clefs, et notamment à l’international » d’après Guillaume Clément, son pdg. Une stratégie initiée avec l’acquisition en juin 2021 du belge Debal Finance (à la tête de la marque Ciranova) en juin dernier. L’objectif : devenir un leader européen de premier plan pour la protection, l’entretien, la rénovation et la décoration des revêtements et des supports bois et vinyles.
À LIRE AUSSI
Blanchon lance trois finitions biosourcées pour le bois
Le groupe Blanchon (marques Blanchon, Syntilor et Blanchon Industrie).devrait ainsi atteindre en 2021 environ 100M€ de chiffre d’affaires dont un tiers réalisé à l’international dans plus de 50 pays.
À LIRE AUSSI
Béatrice Gladel quitte Mapei pour Blanchon
Top 1000 des entreprises du BTP
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 1 000 plus grandes entreprises de BTP et construction en France
Je découvre le classementChangement d’actionnaires chez Blanchon
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir