En direct

Communiqué

Champigny-sur-Marne : rénovation urbaine du quartier du Bois-l’Abbé

le 10/12/2021  |  Val-de-MarneQuartier

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Val-de-Marne
Quartier
Valider
Dans le Val-de-Marne, la rénovation urbaine du quartier du Bois-l’Abbé se poursuit.

À Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), la première phase de rénovation du quartier du Bois-l’Abbé a été lancée en 2006 par la Ville et financée par l’Agence Nationale pour le Renouvellement Urbain (ANRU). Elle a permis entre autres l’aménagement du square Carpeaux, la construction de la Maison pour tous, la reconstruction du groupe scolaire Anatole-France et la réhabilitation de 900 logements.

En décembre 2014, le Bois-l’Abbé a été de nouveau retenu parmi les quartiers éligibles au Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPRU). L’ensemble des partenaires a signé en 2019 le protocole de préfiguration du programme. Les aspects du projet ont alors fait l’objet d’études pendant environ deux ans. Au terme de cette phase, une convention a été signée avec l’ANRU, lançant la phase opérationnelle de la poursuite des travaux de requalification du Bois-l’Abbé. Notons que les habitants ont été associés à l’élaboration du projet et à son suivi à travers une série de consultations publiques.

Concrètement, le NPRU prévoit la reconstruction du groupe scolaire Jacques-Solomon, la réhabilitation et la résidentialisation des logements, la construction d’une piscine intercommunale et le réaménagement des espaces publics.

Commentaires

Champigny-sur-Marne : rénovation urbaine du quartier du Bois-l’Abbé

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil