En direct

Champagne-Ardenne Travaux dans les monuments historiques

le 23/05/1997  |  France PatrimoineCulteMarne

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France
Patrimoine
Culte
Marne
Valider

Un certain nombre de chantiers concernant les monuments historiques de la région vont démarrer en 1997. Selon la direction régionale des affaires culturelles (Drac), les travaux concernant les vitraux de l'église de Chessy-les-Prés et le donjon médiéval de Vignory sont classés « potentiellement démarrables » en seconde urgence - en tout cas, ils ne sont pas inscrits au programme 1997.

En revanche, les travaux de couverture de l'église de Loisy-en-Brie et la restauration des vitraux de l'église des Riceys devraient démarrer cette année. Sous réserve de l'obtention de crédits supplémentaires promis en ce début d'année, s'ajouteraient les travaux de réfection de la toiture des églises d'Asfeld, de Balignicourt et, éventuellement, de Baye.

Pour ce qui concerne la restauration des façades de l'hôtel de ville de Châlons-en-Champagne, s'inscrivant en continuité des travaux de réfection du dôme, les travaux devraient commencer fin 1997. L'opération, estimée à 5 millions de francs, comprend le nettoyage des pierres et le remplacement de celles qui sont en mauvais état, ainsi que la rénovation de la sculpture du fronton. L'administration des monuments historiques qui n'a pas programmé ces deux opérations, en 1997, a proposé à la ville d'en demander la maîtrise d'ouvrage déléguée. Une première tranche de plus d'un million de francs de travaux, doit être engagée en 1997.

PHOTO : La restauration des façades de l'hôtel de ville de Châlons-en-Champagne succèdera à la réfection du dôme.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil