En direct

Champagne-Ardenne Travaux dans les lycées

le 02/02/2001  |  France NordCommande publiqueEducationRénovation

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France
Nord
Commande publique
Education
Rénovation
Ardennes
Aube
Marne
Réglementation
Marchés privés
Travaux publics
Valider

Le plan pluriannuel d'investissement dans les lycées monte en puissance. A l'occasion du vote du budget primitif 2001, le conseil régional de Champagne-Ardenne vient de faire le point sur l'état d'avancement de ses investissements dans les lycées.

Charleville-Mézières

- la restructuration du lycée Chanzy (45 millions de francs) doit être attribuée, en maîtrise d'oeuvre, en juin prochain pour un démarrage des travaux en 2002,

- les travaux de construction d'un gymnase pour le lycée Monge à Charleville-Mézières, (12,6 millions de francs) devraient démarrer rapidement pour une livraison fin 2002.

Rethel

- sous maîtrise d'ouvrage de la SCIC-Développement, les études de réhabilitation de la demi-pension du lycée agricole (6,5 millions de francs) préfigurent un démarrage des travaux en avril 2001 et une livraison en septembre 2001.

Revin

- la construction d'un bâtiment d'hôtellerie et de demi-pension au lycée Jean-Moulin (32 millions de francs) fait l'objet d'un concours d'architecture. Le démarrage des travaux est programmé en septembre 2001.

Saint-Pouange

- les travaux de réhabilitation de la demi-pension et de restructuration des internats du lycée agricole Charles Baltet (37,2 millions de francs) démarrent pour 18 mois.

Troyes

- la deuxième phase de restructuration des internats du lycée Marie-de-Champagne, à Troyes (30 millions de francs), doit être mise en chantier en septembre 2001 pour une livraison en janvier 2003,

- les travaux de restructuration des ateliers du lycée des Vassaules (6,1 millions de francs), après un premier appel d'offres infructueux, sont prévus au premier trimestre 2001.

Reims

- les travaux de construction d'une salle polyvalente, d'une salle multimédia et d'un foyer des élèves au lycée Colbert (7 millions de francs) sont programmés en septembre 2001 pour une durée de 12 mois,

- la fin des travaux engagés dans le bâtiment internat du lycée Joliot-Curie, de Reims, constitue un préalable au démarrage des travaux d'extension et de restructuration de l'externat estimés à 32,3 millions de francs,

- la deuxième phase de restructuration générale du lycée Libergier (45 millions de francs) doit être lancée en fin d'année,

- la consultation pour la désignation d'une équipe d'ingénierie est engagée pour la construction d'un gymnase au lycée Yser (11,1 millions de francs).

Châlons-en-Champagne

- la deuxième phase de restructuration du lycée Etienne-Oemichen, de Châlons-en-Champagne (183 millions de francs), porte sur la construction du pôle vie scolaire et lycéenne, la construction du centre de documentation, de l'administration et du pôle hôtellerie, la restructuration des ateliers et du bâtiment K. Cette phase devrait débuter dès le mois de mars 2001 pour une durée de 28 mois.

Epernay

- le démarrage des travaux de construction du gymnase du lycée Godart-Roger (17 millions de francs) est programmé en mars 2001 pour une livraison en mars 2002.

Sézanne

- la première phase de reconstruction de la cité scolaire Fontaine de Vé (140,5 millions de francs) doit s'achever en fin d'année. Une seconde phase suit, avec la construction du centre de documentation, l'administration, les ateliers et le gymnase neuf.

Tinqueux

- le maître d'oeuvre pour l'extension et la restructuration du lycée Croix-Cordier doit être désigné incessamment.

Chaumont

- confiée à l'Opac de la Haute-Marne, la désignation du maître d'oeuvre pour la restructuration du gymnase du lycée agricole (5 millions de francs) est imminente. Les travaux sont programmés fin 2001,

- les travaux de construction du centre de documentation du lycée Edmé-Bouchardon (16 millions de francs) doivent démarrer en mars 2001 pour une livraison à la rentrée 2002,

- les travaux de construction d'un foyer des élèves du lycée Charles-de-Gaulle (4,5 millions de francs) doivent s'engager dès ce trimestre.

Langres

- les travaux de réhabilitation de l'internat filles du lycée professionnel Les Franchises (11,5 millions de francs) sont programmés d'avril à décembre 2001.

Joinville

- les travaux de restructuration de la demi-pension du lycée Philippe-Lebon (16 millions de francs) sont prévus de mars à août 2001.

Saint-Dizier

- sous mandat de maîtrise d'ouvrage à la DDE de la Haute-Marne, le maître d'oeuvre, le cabinet Simart associé à l'agence Bernt-Morillon-Thouveny, de Saint-Dizier, vient d'être désigné pour la construction d'une demi-pension, d'un internat et d'une salle polyvalente au lycée Blaise-Pascal (32,5 millions de francs).

Par ailleurs, le conseil régional lance, en 2001, les études relatives aux travaux dans les lycées suivants :

Sedan

- restructuration de l'internat et de la demi-pension (estimée à 13,4 millions de francs),

- restructuration du bâtiment Crussy du lycée professionnel Le Château. La reprise de l'ensemble des locaux et façades est estimée à 13,3 millions de francs.

Saint-Dizier

- restructuration des internats du lycée Saint-Exupéry (estimée à 20,6 millions de francs).

Charleville-Mézières

- réfection de la demi-pension du lycée professionnel Etion (estimée à 6,9 millions de francs).

Troyes

- rénovation des ateliers du lycée Les Lombards (estimée à 15 millions de francs).

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Date de parution : 08/2020

Voir

Handicap et construction

Handicap et construction

Date de parution : 07/2020

Voir

Montage d’une opération immobilière privée

Montage d’une opération immobilière privée

Date de parution : 07/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur