En direct

Champagne-Ardenne Les plans de relance des conseils généraux

Frédéric Marais |  le 13/02/2009  |  France entièreNordCollectivités localesAccessibilitéEntreprises

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France entière
Nord
Collectivités locales
Accessibilité
Entreprises
Ardennes
Marne
Aube
Valider

Vingt millions d’euros pour les Ardennes, 15 millions d’euros pour la Marne et 8 millions d’euros pour l’Aube : trois des quatre conseils généraux de Champagne-Ardenne ont adopté un plan de relance de l’économie lors du vote de leurs budgets primitifs 2009. Ces plans sont destinés essentiellement à soutenir l’activité des entreprises du bâtiment et des travaux publics en accélérant la mise en œuvre d’un certain nombre de chantiers.

Dans les Ardennes, ces crédits supplémentaires sont ventilés comme suit : 10 millions d’euros pour la voirie départementale (aménagement et sécurisation des accotements), 4 millions pour la voirie communale et 6 millions pour la rénovation urbaine. Toutefois, ces 6 millions ne seront libérés que si les autres collectivités concernées accompagnent le conseil général.

Cinq chapitres

Dans la Marne, le plan de relance se décline en cinq chapitres : la construction (collèges, gendarmeries, bâtiments divers), la voirie (départementale et nationale, ouvrages d’art), les équipements (achats de gros matériel pour les travaux de voirie), l’accompagnement aux investissements des communes et des intercommunalités (voirie communale, constructions scolaires du premier degré) et le réaménagement de la maison départementale des personnes handicapées.

Dans l’Aube, le contenu du plan n’a pas été précisé lors de son adoption. On évoque cependant des travaux en lien avec l’assainissement et le patrimoine, ainsi que l’extension de l’université de technologie de Troyes.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Éclairage des espaces extérieurs

Éclairage des espaces extérieurs

Date de parution : 05/2019

Voir

DICOBAT Visuel

DICOBAT Visuel

Date de parution : 05/2019

Voir

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur