En direct

Communiqué

Chambly : début des travaux de la future halle sportive

le 19/10/2021  |  OiseSport

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Oise
Sport
Valider
Cette nouvelle structure pourra accueillir des délégations internationales de très haut niveau.

La commune de Chambly (Oise) a été sélectionnée comme ville olympique avec ses centres de préparation des jeux en badminton, badminton paralympique, football, tir et tir paralympique. En 2019, David Lazarus, le maire de la ville, a annoncé la création d’une halle sportive dédiée à la pratique du badminton pour les JO 2024. Cette infrastructure, prévue sur une friche industrielle, s’inscrit dans le cadre du plan « Plaine des sports 2024 ». 

Cet automne marque le lancement du chantier. À terme, la future halle pourra accueillir des délégations internationales de haut niveau. Elle possédera une superficie totale de 2 000 m² avec une capacité de 973 spectateurs.

Les travaux dureront 20 mois pour une livraison estimée au printemps 2023. D’un montant chiffré à 12,6 M€, ils ont été subventionnés à 50 % par la Région Hauts-de-France. Le conseil départemental de l’Oise a aussi participé au financement à hauteur de 1,75 M€.

Rappelons que le projet « Plaine des sports » vise la mutualisation des équipements publics et sportifs. La première phase du programme, baptisée « Plaine des Sports des Marais » a été réalisée en 2019. Elle a concerné la réalisation d’un parking de 650 places et d’une surface de jeu en gazon pour l’entraînement des seniors et des jeunes.

Commentaires

Chambly : début des travaux de la future halle sportive

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil