En direct

Communiqué

Chambéry : restructuration du groupe scolaire Bellevue

le 15/11/2021  |  SavoieRelations écoles

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Savoie
Relations écoles
Valider
L’opération s’inscrit dans la poursuite des travaux prévus par le contrat de renouvellement urbain du quartier de Bellevue, lancé en 2018.

À Chambéry (Savoie), le quartier de Bellevue, surnommé « la cité-jardin », fait actuellement l’objet d’un contrat de renouvellement urbain. Les travaux prévus dans ce cadre ont débuté à l’hiver 2018. Mis à part une restructuration de plusieurs bâtiments, le projet comprend une diversité d’équipements, dont des espaces publics, des logements et des écoles.

Ce projet de renouvellement urbain a permis d’engager des travaux d’extension et de restructuration du groupe scolaire Bellevue. Un chantier a été entrepris au cours de l’été 2020. Il a consisté à rénover et à aménager le rez-de-jardin, avec notamment le déplacement de la tisanerie, la réfection des sanitaires et la mise en place de la trémie du futur ascenseur.

Les travaux se sont poursuivis au début de l’année 2021 pour une configuration définitive. D’ores et déjà, la maison de l’enfance La Gaminière a déménagé dans ses nouveaux locaux, au rez-de-chaussée d’un immeuble réhabilité dans le cadre du contrat de renouvellement urbain.

La fin du chantier est attendue d’ici la fin de l’année. À terme, l’école aura bénéficié d’une opération qui permettra d’aménager deux étages. Enfin, le réfectoire sera agrandi et les accès seront sécurisés.

Commentaires

Chambéry : restructuration du groupe scolaire Bellevue

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil