En direct

Communiqué

Chambéry : début du projet de reconstruction de l’ancien hôpital

le 28/09/2021  |  SavoieTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Savoie
Travaux
Valider
Les travaux de réhabilitation du bâtiment Jacques-Dorstter sur le site du centre hospitalier Métropole Savoie ont débuté.

À Chambéry (Savoie), le chantier de reconstruction de l’ancien hôpital a commencé mi-août 2021. Depuis 2018, les entreprises de gros œuvre et de démolition ont effectué la déconstruction du site lors de la première phase des travaux, qui est désormais terminée. Après cette étape, l’ancien hôpital de Chambéry fait maintenant l’objet d’un chantier de réhabilitation et de reconstruction.

Les travaux consistent à construire un bâtiment qui accueillera uniquement des activités de consultation médicale, à savoir un centre de prélèvements, un espace de santé publique, ainsi qu’une unité d’accueil et de soins pour les sourds. La mise en place d’un espace de verdure récréatif, ainsi que l’aménagement de 103 places de stationnement, dont 20 % pour les personnes à mobilité réduite, figurent aussi dans le projet.

Le coût total des opérations de reconstruction de l’ancien hôpital de Chambéry s’élève à 24 M€. La livraison est prévue en décembre 2024.

Commentaires

Chambéry : début du projet de reconstruction de l’ancien hôpital

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil