En direct

Châlons Simest s'implante à Fagnières

JOCELYNE AUBERT |  le 03/01/1997  |  MarneFrance entière

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Marne
France entière
Valider

-La société Simest, implantée à Reims, filiale de la Compagnie française des ferrailles et de la PUM, est spécialisée dans la collecte et le broyage des déchets ferreux. Elle entend implanter un quatrième centre dans l'agglomération châlonnaise, épicentre de sa zone de collecte.

Ce projet, selon le district de Châlons-en-Champagne, laisse augurer 32 millions d'investissement, pour un chiffre d'affaires attendu de 40 millions et la création de 20 emplois.

Simest disposera d'un terrain de 3 ha, sur la zone de tri de marchandises de la SNCF, à Fagnières. Cette implantation, pour laquelle le district étudie l'hypothèse d'une maîtrise d'ouvrage, nécessite l'aménagement du site et la réhabilitation d'un bâtiment, l'aménagement d'une « zone plus large, permettant d'accueillir d'autres entreprises », et la réalisation d'une voirie de désenclavement.

Sur ce dernier point, le district opte pour l'anticipation sur la réalisation du périphérique urbain, en créant un barreau provisoire entre la RD3 et le CD87, tel que prévu au POS de Saint-Gibrien. Cet aménagement, estimé à 7 millions de travaux, comporte un tourne-à-gauche sur la RD3, un carrefour traditionnel sur le CD87 et un remblai important entre ce chemin départemental et le pont aux Vaches.

Simest déclare « réaliser un investissement lourd », mais pourrait aller au-delà avec l'aide des collectivités locales, de l'Etat, voire du programme européen Konver.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Voirie et réseaux divers

Voirie et réseaux divers

Date de parution : 10/2019

Voir

Droit et Gestion des Collectivités Territoriales - 2019

Droit et Gestion des Collectivités Territoriales - 2019

Date de parution : 10/2019

Voir

Comprendre simplement les marchés publics

Comprendre simplement les marchés publics

Date de parution : 10/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur