Environnement

Châlons-en-Champagne organise un « Grenelle local » de l’environnement

La Ville de Châlons-en-Champagne et sa communauté d’agglomération ont annoncé mercredi le lancement d’un « Grenelle local » de l’environnement, qui durera jusqu’au 15 avril 2009. Cette initiative se veut « complémentaire » du Grenelle national organisé en 2007.

L’objectif est de mieux prendre en compte les attentes des habitants en faveur du développement durable et d’aider à la décision des collectivités, a précisé un communiqué de la mairie de cette ville de 50.000 habitants.
Ce Grenelle local s’appuiera notamment sur des consultations (questionnaires, enquêtes téléphoniques), un site internet, des visites de terrain ou la présence de stands lors de manifestations locales.
Six groupes de travail thématiques, rassemblant des « personnalités qualifiées » mais ouverts à tous, effectueront par ailleurs des propositions.
Ils aborderont la gestion de l’eau, la préservation du patrimoine naturel, les modes de production et de consommation durables, les nouveaux modes de transport et d’habitat, la maîtrise de la demande d’énergie, l’information et la sensibilisation.

Les articles les plus lus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X