Challenge des maisons de l’année : l’UMF livre son palmarès

laurence francqueville |  le 27/11/2012  |  Europe

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Immobilier
Europe
Valider

L’Union des maisons françaises (UMF) organisait à Malte du 22 au 24 novembre son challenge annuel. Quinze prix ont été attribués dans cinq catégories.

Le challenge annuel de l’Union des maisons françaises (UMF), s’est déroulé à Malte du 22 au 24 novembre. « Ce challenge est particulièrement important pour notre profession car il intervient à la veille d’un grand rendez-vous réglementaire, celui de la RT 2012. Une réglementation, qui au-delà de son fort contenu technique, aura un coût financier», explique Patrick Vandromme, président de la commission produits et partenariats de l’Union des maisons françaises (UMF) et par ailleurs P-DG de Maisons France Confort. De fait, d’une année à l’autre, les dossiers présentés montent en gamme et montrent que les constructeurs de maisons individuelles vivent actuellement une véritable révolution technique, économique et culturelle.

Les quinze prix attribués illustrent différentes façons d’intégrer la logique de performance globale de la RT2012.  Mais il en ressort aussi une recherche de la part des constructeurs d’architectures simples (« la forme cubique est une première réponse à la nouvelle réglementation », explique le président de l’UMF, Christian Louis-Victor) et de solutions performantes via des partenariats avec les industriels, mais aussi leur grande vigilance sur la maîtrise des coûts de réalisation, puisque la majorité de leur clientèle est primo-accédante et que le budget moyen d’une maison neuve tourne autour de 100 000 euros. Cela étant dit, alors que la RT2012 était donnée comme favorisant les solutions gaz naturel, trois projets ont démontré qu’il était possible d’atteindre ses objectifs en effet Joule.

Commentaires

Challenge des maisons de l’année : l’UMF livre son palmarès

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil