Challans : les gros travaux du service d’accueil et d’urgences de l’hôpital Loire-Vendée-Océan sont terminés
Les travaux d’extension et de restructuration du Service d’Accueil et d’Urgences (SAU) du centre hospitalier de Challans sont achevés.
Sélectionné pour vous
Lancés en mars 2019, les travaux d’extension et de restructuration du SAU du centre hospitalier Loire-Vendée-Océan à Challans (Vendée) sont achevés. Le projet s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’un vaste plan de réorganisation de l’hôpital.
Les travaux se sont déroulés en six phases. Ils ont permis de créer six nouvelles salles de consultation et d’agrandir l’espace dans les salles d’attente. Ce dernier a bénéficié de 500 m² supplémentaires. Les opérations ont consisté, entre autres, à remplacer les menuiseries intérieures en bois, le chauffage et la ventilation. L’installation des plafonds suspendus et la mise aux normes de l’électricité ont également figuré au projet. Par ailleurs, la peinture a été refaite et les meubles ont été changés. Notons que le choix des produits et des équipements, la qualité de la mise en œuvre et les conditions de réalisation du chantier ont été pensés dans le respect de la qualité environnementale.
Le coût des opérations est chiffré à 3,2 M€. L’Agence régionale de santé a participé au financement du projet à hauteur de 1,5 M€.
Challans : les gros travaux du service d’accueil et d’urgences de l’hôpital Loire-Vendée-Océan sont terminés
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir