Le moniteur
Chaffoteaux se lance dans la pompe à chaleur
Chaffoteaux débarque sur le segment de la pompe à chaleur avec Arianext (ici installation d'une Arianext Compact) - © © DR

Chaffoteaux se lance dans la pompe à chaleur

M-H N |  le 01/10/2013  |  Second œuvreBâtimentEquipementMatériel de chantierMaison individuelle

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Second œuvre
Bâtiment
Equipement
Matériel de chantier
Maison individuelle
Réglementation thermique
Immobilier
Logement
Technique
Valider

La marque Chaffoteaux (Ariston Group) étend son expertise génie climatique en lançant cet automne sa première gamme de pompe à chaleur, dédiée au marché de la maison individuelle neuve. Une stratégie guidée par la RT2012 sur un segment "primo-accédants-économique".

Chaffoteaux fait désormais partie des intervenants sur le marché de la pompe à chaleur. La marque du groupe Ariston a décidé d'attaquer ce segment par le biais des CMIstes, auxquels elle va proposer une gamme courte, pour des maisons neuves de 80 à 120m². L'objectif de Chaffoteaux est d'amener une solution EnR s'intégrant dans la RT2012 positionnée en offre "économique" pour des maisons individuelles non connectées au gaz ciblant les primo-accédants. Elle a donc choisi la technologie monobloc, qui évite toute manipulation de fluide et peut être posée par les chauffagistes.

"Cette gamme Arianext a un positionnement entrée de gamme, explique Laurent Crespon, chef de produit PAC de Chaffoteaux, mais nous mettons surtout l'accent sur les services qui accompagnent son lancement : la hotline qui va aider les CMIstes et leur BE pour le dimensionnement et l'intégration de la solution Arianext au moteur de calcul de la RT2012, notre réseau national de stations agréées, la formation gratuite des installateurs dans un de nos 21 centres, l'extension de garantie". L'objectif de Chaffoteaux est donc de pousser la PAC comme une solution facile et économique pour cette cible.

Arianext se décline en deux puissances (4,6 et 8kW), affiche un COP de 4,3, et se compose de trois offres. L'une (Arianext Plus) associe la PAC, une ou deux zones, à un chauffe-eau thermodynamique Aquanext 200 ou 250L. La seconde (Arianext Compact) intègre dans une même colonne le module hydraulique et un ballon de 180L. La dernière (Arianext Flex) dissocie ces deux éléments.

Commentaires

Chaffoteaux se lance dans la pompe à chaleur

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 09/2019

Voir

Histoire de l’architecture agricole

Histoire de l’architecture agricole

Date de parution : 07/2019

Voir

Maisons individuelles passives

Maisons individuelles passives

Date de parution : 07/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur